Information et soutien aux trichotillomanes TTM et à leurs proches

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le bicarbonate de soude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nana

MessageSujet: Le bicarbonate de soude   Sam 08 Juin 2013, 4:02 pm

Voilà LE produit à tout faire! On l'utilise pour le nettoyage de la maison (désodorisant, anti-calcaire, décapant, assainissant, contre les allergènes, entretien du linge, etc etc) pour l'hygiène personnelle (déodorant, blanchisseur de dent, shampoing sec, bain relaxant, gargarisme, contre la mauvaise haleine, etc etc), dans le jardin (fongicide, éloigne les fourmis, etc etc) en cuisine (diminue le temps de cuisson des légumes et préserve tous les nutriments, levure alimentaire légère, lave les fruits, etc.).
Il peut remplacer tous vos produits nocifs pour votre santé, chimiques et polluants. Efficace, 100% naturel et biodégradable... POUR UN PRIX DERISOIRE!

En France, on le trouve dans toutes les grandes surfaces, son prix va de 1 à 3€ le kilo.
En Suisse par contre, comme il n'est pas très connu, il vaut mieux l'acheter en grande surface par petit paquet de 25gr à 50cts (ne l'achetez pas en pharmacie, beaucoup trop cher!)
En Italie il est à 1€ le kilo, rien à dire! On le trouve dans chaque foyer italien!

On peut aussi le commander sur Internet, Amazon par exemple, mais avec les frais de livraison cela ne vaut pas vraiment la peine.

Il existe deux sortes de bicarbonate : alimentaire ou technique. Si vous voulez l'utiliser pour TOUT, mieux vaut prendre l'alimentaire

Télécharger un mini guide : http://www.monbicarbonate.fr/wp-content/uploads/Mini-Guide-Express-de-la-Compagnie-du-Bicarbonate.pdf

A voir :
http://www.monbicarbonate.fr/
http://www.le-bicarbonate.com/
http://www.compagnie-bicarbonate.com/
Revenir en haut Aller en bas
MuriL

MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude   Jeu 27 Mar 2014, 7:12 am

J'ai toujours du bicarbonate chez moi , c'est vrai que c'est un produit miracle .

J'en mets aussi lorsque je fais une lessive de blanc et ça aide aussi à digérer lorsqu'on est ballonné .

Je possède un petit livre sur les avantages du bicarbonate ainsi que 2 autres : un sur le vinaigre et un sur le citron ( le bicarbonate malin ...)
Lunaire

MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude   Jeu 27 Mar 2014, 9:35 pm

Ah mais c'est génial ce post ! Je vois depuis quelques temps des posts sur internet qui parlent du bicarbonate (surtout pour remplacer les produits ménagers, pour la lessive et pour digérer). Il faudrait vraiment que j'en achète !!!
Verdi

MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude   Ven 28 Mar 2014, 12:56 pm

C'est quoi Muril ton petit livre sur le vinaigre et le citron ? et quel dose de bicar mets tu dans ton linge ?

Bises
MuriL

MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude   Ven 28 Mar 2014, 4:54 pm

En fait c'est un lot de 3 livres que j'ai acheté chez France loisirs il y a un peu plus d'1 an : le bicarbonate malin , la citron malin et le vinaigre malin .

Lorsque je fais ma lessive de blanc , je mets 2 c à soupe de bicarbonate dans mon bac à lessive plutôt que d'acheter du vanish ...c'est aussi bien et c'est nettement moins cher .

Bisous .
Verdi

MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude   Ven 28 Mar 2014, 8:05 pm

Merci pour tes bons conseils Murielle !

Pour ce qui est du vinaigre d'alcool , je mets la bouteille entière dans la machine à laver le linge et fais un cycle à 90 , cela évite d'acheter le nettoyant détartrant très cher .
MuriL

MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude   Ven 28 Mar 2014, 10:00 pm

Je vais essayer la bouteille de vinaigre pour détartrer la machine à laver et aussi le lave-vaisselle , ça ne peut pas leur faire de mal .

Merci et bon week-end , bisous . Murielle .

Le bicarbonate de soude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1