Trichotillomanie Entraide

Information et soutien aux trichotillomanes TTM et à leurs proches

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Suis-je folle ??

AuteurMessage
Lapacha

MessageSujet: Suis-je folle ??   Mar 28 Fév 2012, 12:29 am

Voila je me lance car c'est dur de l'avouer c'est la toute première fois que je le dis : depuis mes 12ans (donc la même année où j'ai commencé à m'arracher les cheveux) je parle... toute seule :o !

En faite je m'invente des vies tout le temps. A chaque fois qu'une vie que j'invente m'intéresse, je "l'adopte", je la joue. Je parle comme les fou de dehors quand ils parlent seul! Comme si quelqu'un est devant moi et je discute avec normal ! Et ça me fait peur, des fois je m'en rends même pas compte et c'est , comment dire, très intense dans le sens où j'y joue pour de bon, comme si c'était vraiment ma vie. C'est à chaque une vie dont j'aimerais avoir. Jusqu'à maintenant c'est tout le temps la même chose. Je me demande si je suis folle ???

Il vous est déja arriver quelque chose de semblable ? Que signifie ce comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
Minijo

MessageSujet: Re: Suis-je folle ??   Mar 28 Fév 2012, 12:37 pm

Bonjour Lapacha

Beaucoup d'enfants font comme toi. Ils s'inventent des mondes et parlent à des personnes
imaginaires.
Il m'est arrivé à moi aussi, quand j'étais jeune, de m'identifier à des héroïnes de roman
et d'avoir vraiment l'impression d'être dans leur peau. J'avais l'impression de mener une double
vie. Mais c'était uniquement quand j'étais chez moi et j'en avais pleinement conscience.
Cela me permettait de fuir de temps à autre un quotidien que je trouvais monotone et sans attrait. A l'époque je vivais repliée sur moi même et je me sentais déconnectée des autres.
C'est comme vivre par procuration, on s'invente une vie plus agréable sans la vivre vraiment.
Si tu en as conscience, c'est que tu n'es pas folle.
Quand tu te sentiras complètement impliquée dans ta vie, que tu la profiteras vraiment, tu
n'auras plus besoin de ce subterfuge.
Mais si cela te pose vraiment problème au quotidien, parle en à ton médecin.
Lapacha

MessageSujet: Re: Suis-je folle ??   Mar 28 Fév 2012, 5:24 pm

Ouiii voila c'est éxactement ça!

C'est comme ça tout les jours et je me sens bien quand je parle. Toi tu le vivais comment ?
Minijo

MessageSujet: Re: Suis-je folle ??   Sam 03 Mar 2012, 9:09 am

Moi je ne parlais pas forcément, ça se passait plutôt dans ma tête.
Et je le vivais très bien. J'avais conscience que ce n'était pas la réalité
juste un moyen de m'évader, une récréation.
Souvent quand je lisais un roman, il me tardait de rentrer chez moi pour
m'immerger complètement dans la peau du personnage et fantasmer sur
l'amour avec un grand A. Car je trouvais, à l'époque, les garçons de mon âge
plutôt immatures, surtout au collège, c'est l'horreur.
Et puis j'ai rencontré un garçon et je me suis aperçue que la réalité était tout autre.
L'important c'est de ne pas se couper du monde, d'avoir des amis, de vivre sa jeunesse.
C'est ça la vraie vie. C'est comme ces filles qui fantasment sur les photos de mannequins qu'on voit
dans les magazines et qui sont toutes retouchées, ce n'est pas la réalité. Elles se forcent
à ressembler à un stéréotype, alors qu'elles ont toutes un charme et des qualités dont elles
n'ont pas conscience.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suis-je folle ??   

Suis-je folle ??
Page 1 sur 1