Trichotillomanie Entraide

Information et soutien aux trichotillomanes TTM et à leurs proches

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Carnet de citations

AuteurMessage
Bleuenn ar moana

MessageSujet: Carnet de citations    Mar 27 Mar 2018, 12:29 pm

J'en ai parlé maintes fois mais à y réfléchir, je crois que c'est l'outil qui m'aide le plus avec mes rituels quotidiens (et donc mon bullet journal) à tenir sur la longueur notamment dans les périodes difficiles.

C'est quoi?
J'ai choisi des carnets fabriqués main par une artiste que je connais bien et un joli journal de voyage. J'ai choisi de beaux carnets et surtout des carnets de qualité. Je les ai choisis spécialement à cet usage, ils sont beaux et ils me plaisent.

J'y mets quoi?
En vrac, des citations qui me parlent de personnes célèbres ou extraites de livres, des trucs antistress, des techniques de développement personnel, des éléments de philosophie de vie (le fameux Carpe diem qui dirige ma vie est la première citation que j'y ai inscrite), des éléments de psychologie, des images qui me parlent. Des phrases de musiciens ou d'écrivains qui rappellent pourquoi ils écrivent ou jouent de la musique ou ce que ça peut apporter aux autres.

Je les prends où?
Partout. Dans des romans, des films ou des choses que les gens disent ou des citations célèbres. Des fois, je tombe sur des vidéos de développement personnel et si des choses me parlent, je les note.

J'en fais quoi?
Quand ça va moyen ou que je sens que des choses bougent sans bien savoir où je vais, je le relis. Je le feuillette et je lis des citations au hasard. Ca me rappelle que ça ne durera pas, qu'il y a des solutions, que je peux choisir de voir le bon côté des choses sans nier mes émotions et que je dois rester fidèle à moi-même (en gros).

Quand ça va bien, il m'arrive de le relire également (j'ai dans mon bullet journal une case "développement personnel" qui veut surtout dire "penser à faire entrer des pensées et émotions positives". Ca veut dire que je vais m'accorder 10 minutes ou moins pour regarder par la fenêtre pour m'extasier de la beauté de la nature ou lire une citation ou regarder un film qui me fait réfléchir/que j'aime ou si je ne vais pas bien, c'est une piqûre de rappel qui veut dire "fais toi du bien, prends soin de toi" (regarder un film comique ou savourer mon thé, me faire un petit repas)).
Revenir en haut Aller en bas
http://flourdiliz.blogspot.fr/

Carnet de citations
Page 1 sur 1